Accueil Devis
Accueil Pergola bioclimatique : 100 % bon plan.

Pergola bioclimatique : 100 % bon plan.

Aux beaux jours, c’est un bonheur de pouvoir vivre dehors. Néanmoins, le vent, une averse ou trop de soleil peuvent vite devenir gênants. Si vous souhaitez profiter de votre extérieur et y créer un espace de paradis modulable, choisissez une pergola bioclimatique : 100 % bon plan. Vous trouverez dans cet article, les différentes caractéristiques qui en font un vrai bijou d’extérieur !

Une configuration au gré de vos envies

Nos pergolas bioclimatiques sont dotées de robustes poteaux en aluminium (deux à quatre en fonction de la configuration pensée). Résistantes à l’eau, au vent et à la corrosion, elles ne demandent que peu d’entretien. Quant à la structure, elle est solidement fixée.

Aussi, optez pour la personnalisation avec les différents coloris d’armatures et de toiles proposés dans notre gamme. Nos pergolas sont entièrement conçues chez notre fournisseur Français Marquises, signe de qualité.

Bien souvent, la pergola bioclimatique est imaginée en façade, agrandissant ainsi l’espace de vie. Cependant, différentes configurations sont envisageables au gré de vos envies. Près d’une piscine, au milieu d’un jardin, en guise d’abri pour votre spa, entre deux murs pour protéger une terrasse. Alors, laissez libre cours à votre imagination avec nos produits sur-mesure.

Bien entendu, pour une terrasse aux grands volumes, nous avons la solution avec des pergolas en plusieurs modules.

Un confort à l’extérieur comme à l’intérieur

Nombreuses sont les personnes qui se demandent si, une fois la pergola installée, la luminosité intérieure ne sera pas impactée. La réponse est non, puisque grâce à l’inclinaison ou à la rétractation des lames vous pourrez moduler l’entrée de luminosité.

En hiver, zéro perte de luminosité, en été, évitez la surchauffe de la maison en empêchant le soleil de s’y introduire ! Pour un maximum de lumière, les lames blanches sont privilégiées.

A noter également qu’il existe des pergolas à lames escamotables : elles coulissent sur un côté pour ouvrir le toit, réduisant ainsi les zones grises.

Différentes options pour faire de la pergola bioclimatique votre cocon

En fonction de votre souhait, nous pourrons vous proposer l’ajout de parois sur une ou plusieurs faces de la pergola. Le but ? Mieux se protéger, de la chaleur, du soleil, du vent. Une façon d’aménager votre espace en cocon au fil des saisons. En effet, nombreuses, sont les parois réalisables. La toile verticale entièrement guidée sur les côtés, motorisée pour une parfaite maîtrise de l’occultation.

Il est préconisé de choisir une toile microperforée pour préserver la vue et la luminosité. De plus en plus, la pergola prend des airs de véranda et accueille un salon d’hiver, un spa ou une piscine. Par exemple, dans ce cas de figure, des parois vitrées fixes ou coulissantes peuvent être la solution.

La pergola bioclimatique : facile d’utilisation

Plusieurs autres accessoires optionnels, pourront venir se greffer à la pergola. Tout d’abord l’éclairage LED, vous permettra de profiter de la soirée une fois la nuit tombée en choisissant la couleur et l’intensité de l’ambiance que vous souhaitez donner à votre extérieur.

Discrètement intégré, et pour prolonger les soirées plus fraiches, le chauffage à infrarouge se pilote à l’aide d’une télécommande. De quoi transformer sa terrasse en un espace tout confort…

Si cet article rédigé par notre expert pergola ne fait que conforter votre projet, ou tout simplement par curiosité, n’hésitez-pas à nous demander un devis gratuit, personnalisé et sans engagement !