Opter pour le bon choix de menuiseries extérieures pour sa maison et plus particulièrement des fenêtres n’est pas si simple que l’on ne pourrait l’imaginer. En effet, différents paramètres sont à réfléchir : matériaux, vitrages, types d’ouvertures… De quoi faire travailler les méninges n’est-ce pas ? Si tel est votre cas, alors cet article pensé par Oriance, votre spécialiste de la menuiserie extérieure sur la pointe Bretonne est fait pour vous !
Bien que les ouvertures à la française et oscillo-battante soient les typologies d’ouvertures les plus courantes, il est important de savoir que de nombreuses autres configurations existent. D’autres formats seraient susceptibles de s’adapter sur-mesure à votre habitat, alors il est primordial de ne pas faire d’impasse. C’est pourquoi, Oriance, votre spécialiste de la rénovation vous propose un large choix.
Fenêtre avec ouverture à la française
Une configuration classique et comme son nom l’indique, très répandue en France. Dotée d’un ou deux battants, elle permet un renouvellement efficace et rapide de l’air. Cependant, ce type d’ouverture, ne permettra pas à la pluie ni d’autres intrusions de ne pas rentrer dans votre maison.
Fenêtre avec ouverture oscillo-battante
Cette fenêtre, est également un modèle très connu. Plus pratique et sécuritaire que la fenêtre à la française, vous pourrez l’entrebâiller par le haut sur un axe horizontal. Sérénité garantie en présence d’enfants par exemple.
Fenêtre avec ouverture à soufflet
Cette fenêtre ne peut pas s’ouvrir en grand. Elle vous apportera sécurité comme la fenêtre oscillo-battante. Nos conseillers, préconisent ce type de pose, dans des espaces plus ou moins restreints.
Fenêtre avec ouverture coulissante
Si vous souhaitez avoir un gain de place, c’est la fenêtre qu’il vous faut. Une fenêtre, glissant horizontalement permettant de réguler le débit d’air à votre guise.
Fenêtre avec ouverture à galandage
Très en vogue, elle est à la fois esthétique, lumineuse et pratique. Elle vous procure, un gain de place important du fait de son intégration dans le mur une fois ouverte.
Sachez que la fenêtre basculante, la fenêtre à l’anglaise et la fenêtre à guillotine existent également.
Par ailleurs, elles sont moins utilisées en France. Pour toute interrogation, n’hésitez pas à revenir vers nous. Nos commerciaux se feront un plaisir de vous apporter les conseils nécessaires.
Contactez-nous pour obtenir un devis gratuit !
A très bientôt !